Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le paradis de la reine Sibylle ; l'esprit de stromboli

Couverture du livre « Le paradis de la reine Sibylle ; l'esprit de stromboli » de Antoine De La Sale aux éditions Marguerite Waknine
Résumé:

Voici, sans doute, les plus surprenants des textes. Leur auteur ? Un certain Antoine de La Sale (1385/86-1460), connu pour avoir écrit Jehan de Saintré, un roman que d'aucuns peutêtre lisent encore. Mais Antoine de La Sale est également l'auteur d'un ouvrage on ne peut plus curieux : La Salade,... Voir plus

Voici, sans doute, les plus surprenants des textes. Leur auteur ? Un certain Antoine de La Sale (1385/86-1460), connu pour avoir écrit Jehan de Saintré, un roman que d'aucuns peutêtre lisent encore. Mais Antoine de La Sale est également l'auteur d'un ouvrage on ne peut plus curieux : La Salade, une sorte de compilation de textes, à usage didactique, qu'il dédicace au ;ls du Roi René, Jean de Calabre, dont il avait été le précepteur. C'est dans cette étrange Salade, somme toute indigeste, que brillent cependant de mille feux deux joyaux :
Le paradis de la reine Sibylle et L'esprit de Stromboli ; deux récits sans pareils, ô combien délicieux, qui se jouent d'un certain héritage médiéval et débordent d'un réalisme confondant. Finalement, n'allons pas rechercher bien loin d'autres mondes, ils sont là, à portée, en ces pages.

Donner votre avis