Le Mystère de la sexualité

Couverture du livre « Le Mystère de la sexualité » de Andre Cantin aux éditions Cerf
  • Editeur : Cerf
  • EAN : 9782204085915

La sexualité, commentée sans fin, souffre d'un manque. Sa signification métaphysique est peu recherchée. La question n'est pourtant pas sans promesses. Un mystère s'annonce dans la profondeur de l'amour qui porte un homme et une femme, par un don mutuel d'eux-mêmes, à l'accomplissement de leur unité. Source de nos vies. Jusqu'où faut-il remonter pour entrer dans l'intelligence de cette merveille ? Le mystère qui est au fond de l'amour humain ne pourrait-il pas, en s'éclairant, donner leur plein sens à l'égalité des sexes et à leur complémentarité ? Le présent essai, d'un philosophe et non d'un sexologue, aborde ces questions dans la lumière de l'expérience commune, confrontée à la révélation judéo-chrétienne.