Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le mur derrière le sommeil

Couverture du livre « Le mur derrière le sommeil » de Mathieu Gabard aux éditions L'echappee Belle
Résumé:

Le mur derrière le sommeil est le premier ouvrage d'une trilogie à paraître chez L'Échappée Belle suivront Rien que le corps et Péninsule. Accumulées coupures, enfermements, disparitions, les douleurs subissent un espace, tandis qu'on ne voit pas, des langues, en métamorphose, croissantes,... Voir plus

Le mur derrière le sommeil est le premier ouvrage d'une trilogie à paraître chez L'Échappée Belle suivront Rien que le corps et Péninsule. Accumulées coupures, enfermements, disparitions, les douleurs subissent un espace, tandis qu'on ne voit pas, des langues, en métamorphose, croissantes, pendant le mur et derrière le sommeil, se compressent et se taisent.
Mathieu Gabard est né le 3 mars 1986 à Pau. Il laisse de côté les prémices d'une carrière de footballeur au centre de formation du Montpellier Hérault Sporting Club pour se consacrer aux études littéraires. Il rejoint La Parole Errante d'Armand Gatti et Hélène Châtelain et participe aux expériences de créations poétiques et théâtrales : Didascalies se promenant seules dans un théâtre vide et La Rose blanche. En 2011, il fonde, avec Paul Carenco, l'Ecole Internationale Supérieure de Poésie Intercontemporaine (EISPI) collectif pluridisciplinaire à l'origine des Colloques poétiques nomades, du Blind-Text, du Catch Littéraire, du fanzine, du festival et du livre Cactus Calamité (Éditions Albache, 2017). En 2013, il écrit, met en scène et joue la pièce de théâtre Princesse de terre brûlée, avec Angelo Destin ; en 2016, un solo : Voyages, les trains crient plus fort que les aigles ; puis, en 2018, avec Pierre Bertrand : En attendant les avions décollent. Il fait partie de l'anthologie des jeunes poètes Génération Poésie debout (Le Temps de Cerises, 2019), publie CRA - 115 propos d'hommes séquestrés (Éditions des Lisières, 2019 et Prix René Leynaud 2020) préfacé par Jean-Pierre Siméon, ainsi que La Fleur du monde (Éditions Le Chant des Voyelles, 2020). Il danse dans les pièces Angelus Novus (2019), Path Plasticity (2019) et Going line (2021) de la compagnie Puls'Art, ainsi que dans Chteh (2020) de la compagnie Nmil. En 2021, il crée -HEA-, performance solo danse / poésie. En septembre 2021, paraîtra - Le mur derrière le sommeil chez L'Échappée Belle Éditions.

Donner votre avis