Le moulin de la Redonde

Couverture du livre « Le moulin de la Redonde » de Olivier Zagli aux éditions Editions Du Mot Passant

" Le Moulin de la Redonde " nous entraîne dans l'histoire simple et rude d'un moulin à eau coincé au fond d'une vallée de la Haute Auvergne près du château d'Alleuze.

L'auteur retrace sur cent quarante ans la vie quotidienne de ce glorieux moulin, menée par des gens simples et modestes mais riches de valeurs essentielles transmises de générations en générations jusqu'à la disparition sous les eaux de ce moulin lors de la construction du barrage de Granval.
Olivier Zagli nous conte avec force, poésie et drôlerie, ses moments d'enfance vécus au coeur de cette Haute Auvergne et retrace à merveille toutes les richesses de ce terroir et de ses traditions ancestrales.
On se plonge avec délices au gré de ces moments d'enfance communs à chacun d'entre-nous.
" Le Moulin de la Redonde " a reçu le Prix du Coquelicot 2002 des Editions du Mot Passant.