Le monde hs une vie/une oeuvre n 49 : edgar morin - juillet 2021

Couverture du livre « Le monde hs une vie/une oeuvre n 49 : edgar morin - juillet 2021 » de  aux éditions Le Monde Hors-serie

Sociologue du temps présent et penseur fraternel, Edgar Morin est un braconnier du savoir pour qui la philosophie doit être un antidote aux Å«illères de l'esprit. Du phénomène yéyé à l'impératif écologique, il a offert des repères à nos temps déboussolés, sans peur de la « complexité » et des contradictions de la condition humaine, forgeant une éthique de l'incertitude et plaidant pour une symbiose des civilisations. A l'aube de son centième anniversaire, Le Monde se penche sur l'Å«uvre et la vie de ce fils du siècle.