Le monde hs n 82 : guerre d'algerie - juin 2022

Couverture du livre « Le monde hs n 82 : guerre d'algerie - juin 2022 » de  aux éditions Le Monde Hors-serie
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Histoire
  • Thème : Histoire

Le déclenchement de la guerre en Ukraine le 24 février par Vladimir Poutine a provoqué l'effroi et un formidable élan de solidarité avec les Ukrainiens en Europe centrale et en Occident. Dans ce hors-série nous revenons sur l'histoire de l'Ukraine qui a été, depuis la Rus' de Kiev, une succession de tentatives de libération, parfois dans l'harmonie, souvent dans le conflit avec la Russie. Entretiens, analyses, reportages, portraits, extraits littéraires.