Le monde délirant d'Ally t.10 ; mystère, maxi mariage mini surprise

Couverture du livre « Le monde délirant d'Ally t.10 ; mystère, maxi mariage mini surprise » de Karen Mccombie aux éditions Milan
  • Editeur : Milan

Dixième volet des aventures d'Ally et de sa famille. Où l'on retrouve la vie quotidienne d'une gamine anglaise, le délire d'une famille pas ordinaire, mais aussi les thèmes communs à toutes les ados en dépit de l'apparente originalité et extravagance d'Ally.
Ally nous ouvre ici un peu plus son... Voir plus

Ally nous ouvre ici un peu plus son monde extraordinaire et délirant, dans son style unique et à mourir de rire. Fond et forme s'allient à merveille pour nous faire découvrir un univers plus qu'attachant. Comme toutes les ados, Ally se dispute avec ses frères et soeurs, a des problèmes de fille, tombe amoureuse, adore son père, déteste son père, pleure, rit. Bref chacune des jeunes lectrices pourra sans problème s'identifier à cette héroïne, tout en rêvant à ce brin de folie qui la rend unique.

• Ce livre est plus sérieux, je trouve. Bien sûr on délire toujours autant, entre Billy et Sandie qui viennent tout droit de la planète Amour-Culcul, et les habits pâles-beurk qu'Ally et ses soeurs doivent porter comme demoiselle d'honneur pour le mariage de grand-mère et Stanley. Et Tor un peu...

Ce livre est plus sérieux, je trouve. Bien sûr on délire toujours autant, entre Billy et Sandie qui viennent tout droit de la planète Amour-Culcul, et les habits pâles-beurk qu'Ally et ses soeurs doivent porter comme demoiselle d'honneur pour le mariage de grand-mère et Stanley. Et Tor un peu amoureux, qui parle tout seul.
    Mais ça parle aussi du papa, qui a peut-être trouvé quelqu'un d'autre dans sa vie, et ça c'est dur, ça fait mal, et peut-être que c'est bien pour lui quand même.
    Et la fin qui réserve une TRES grande surprise et qui fait plaisir !
    Et même qu'Ally danse avec Arthur pour sa plus grande joie.
    Bref un petit bonheur, encore.