Le miracle de la pleine conscience ; manuel pratique de méditation

Couverture du livre « Le miracle de la pleine conscience ; manuel pratique de méditation » de Nhat Hanh aux éditions L'espace Bleu

Le miracle de la pleine conscience s'adresse aussi bien aux étudiants confirmés du bouddhisme qu'à ceux qui en ignorent tout.

Les principes simples et directs qui y sont énoncés sont universels et chacun peut y découvrir des trésors sans pour autant connaître la tradition zen vietnamienne ou la pensée orientale.
Par cet enseignement, oú méditation et action ne sont pas séparées, nous sommes invités à redécouvrir la véritable beauté de la vie au fil de notre vie quotidienne, à apprécier chaque minute, chaque seconde du miracle de la réalité.
Nous apprenons à retrouver l'émerveillement de l'enfant devant le monde et à nous reposer dans le calme et la paix de notre nature profonde.
L'attention à la respiration et au demi-sourire, qui est la base de la méditation bouddhiste, est une pratique au-delà des cultures et des religions : en suivant tout simplement une série d'exercices de relaxation, de concentration et de méditation, nous sommes amenés à la pleine conscience.