Le prince Dragon ; contes et récits du Viêt Nam

Couverture du livre « Le prince Dragon ; contes et récits du Viêt Nam » de Nhat Hanh aux éditions Courrier Du Livre

Avec ces quinze histoires d'aventure, d'amour, de trahison et de réalisation personnelle, le maître zen et auteur renommé Thich Nhat Hanh transporte le lecteur dans le Viêt-Nam des temps anciens.

Vous y découvrirez des légendes historiques et traditionnelles ainsi que des contes populaires inspirés d'un passé plus récent. Chacun d'eux évoque discrètement et avec subtilité les thèmes chers à Thich Nhat Hanh : l'entraide, la réconciliation, la bienveillance et une profonde conscience de l'interaction entre les êtres vivants.

C'est un véritable enchantement que ce livre, une floraison de saveurs, de couleurs, de sons et de paysages jaillissant d'un monde antique et lointain qui, à la fois, nous réjouit et nous inspire. Pour les lecteurs de âge.