Le magicien d'Oz

Couverture du livre « Le magicien d'Oz » de Agnese Baruzzi et Valeria Manferto De Fabianis et L. Frank Baum aux éditions White Star Kids

Dans le royaume magique du puissant Magicien d'Oz, il y a beaucoup d'obstacles et d'aventures que Dorothée doit affronter pour rentrer à la maison. Chaque enfant peut toutefois l'accompagner dans son voyage grâce aux étonnantes illustrations réalisées par Agnese Baruzzi avec la technique de la découpe. Le chef-d'oeuvre de Frank Baum dans ce livre enrichi par un incroyable et inattendu effet 3D enchantera chaque jeune lecteur.
C'est vers un pays bien étrange que Dorothée se trouve emportée par un cyclone, mais malgré la beauté des lieux, la fillette n'a qu'une envie : rentrer chez elle au plus tôt. Lorsqu'elle apprend que seul le Grand Magicien de ce fabuleux pays d'Oz peut l'aider, elle part à sa recherche. En chemin, les amis qu'elle rencontre décident de l'accompagner jusqu'à la mystérieuse Cité d'Emeraude. Sur les traces de Dorothée, Agnese Baruzzi nous emporte dans le monde enchanteur du célèbre Magicien d'Oz qu'elle réinvente aujourd'hui pour nous grâce à de magnifiques illustrations tridimensionnelles. Ces dernières nous livrent une approche nouvelle et fantastique de ce conte moderne, un grand classique de la littérature enfantine américaine.