Le magicien d'Oz t.2

Couverture du livre « Le magicien d'Oz t.2 » de E Fernandez et David Chauvel aux éditions Delcourt
  • Editeur : Delcourt

Après avoir échappé au courant de la rivière et résisté au parfum ensorceleur de la forêt de fleurs, Dorothée et ses amis arrivent enfin à la cité d'émeraude. Mais ils ne sont pas au bout de leurs peines. En échange de la réalisation de leurs souhaits, le roi Oz exige une contrepartie : ils doivent tuer la méchante sorcière de l'ouest !

• Après une petite mésaventure, Dorothée et ses compagnons atteignent enfin la Cité d’Émeraude où ils rencontrent, chacun à leur tour, le fameux et grand Magicien d’Oz. Ce dernier accepte d’accéder à leurs souhaits à une et seule condition : qu’ils tuent la méchante sorcière de l’Ouest.

La BD...

La BD n’est pas exempte de situations cossasses comme la crainte inspirée par le lion qui terrorise, malgré lui, les personnes qui l’aperçoivent. Pour comprendre le comique de situation, rappelons que notre lion est un lion poltron… Dans ce second volume, on retrouve de nouveau la solidarité et l’amitié qui m’ont tellement charmée dans le premier tome. Les liens entre Dorothée et ses amis sont de plus en plus forts à tel point qu’on en vient presque à être triste à l’idée de leur future séparation.

Côté illustration, l’arrivée de nos aventuriers dans la cité d’Émeraude montre que cette adaptation graphique est un parfait complément au roman. En effet, l’illustrateur a su parfaitement retransmettre l’ambiance de la Cité d’Émeraude grâce à son travail de colorisation. Ce que M.Baum suggère dans son livre, M. Fernandez nous l’offre en images.

Mon article : https://lightandsmell.wordpress.com/2017/03/27/le-magicien-doz-en-bd-tome-1-a-3-d-chauvel-et-e-fernandez/