Le magicien d'Oz t.2

Couverture du livre « Le magicien d'Oz t.2 » de David Chauvel et E Fernandez aux éditions Delcourt
Résumé:

Après avoir échappé au courant de la rivière et résisté au parfum ensorceleur de la forêt de fleurs, Dorothée et ses amis arrivent enfin à la cité d'émeraude. Mais ils ne sont pas au bout de leurs peines. En échange de la réalisation de leurs souhaits, le roi Oz exige une contrepartie : ils... Voir plus

Après avoir échappé au courant de la rivière et résisté au parfum ensorceleur de la forêt de fleurs, Dorothée et ses amis arrivent enfin à la cité d'émeraude. Mais ils ne sont pas au bout de leurs peines. En échange de la réalisation de leurs souhaits, le roi Oz exige une contrepartie : ils doivent tuer la méchante sorcière de l'ouest !

Donner votre avis

Avis(1)

  • Après une petite mésaventure, Dorothée et ses compagnons atteignent enfin la Cité d’Émeraude où ils rencontrent, chacun à leur tour, le fameux et grand Magicien d’Oz. Ce dernier accepte d’accéder à leurs souhaits à une et seule condition : qu’ils tuent la méchante sorcière de l’Ouest.

    La BD...
    Voir plus

    Après une petite mésaventure, Dorothée et ses compagnons atteignent enfin la Cité d’Émeraude où ils rencontrent, chacun à leur tour, le fameux et grand Magicien d’Oz. Ce dernier accepte d’accéder à leurs souhaits à une et seule condition : qu’ils tuent la méchante sorcière de l’Ouest.

    La BD n’est pas exempte de situations cossasses comme la crainte inspirée par le lion qui terrorise, malgré lui, les personnes qui l’aperçoivent. Pour comprendre le comique de situation, rappelons que notre lion est un lion poltron… Dans ce second volume, on retrouve de nouveau la solidarité et l’amitié qui m’ont tellement charmée dans le premier tome. Les liens entre Dorothée et ses amis sont de plus en plus forts à tel point qu’on en vient presque à être triste à l’idée de leur future séparation.

    Côté illustration, l’arrivée de nos aventuriers dans la cité d’Émeraude montre que cette adaptation graphique est un parfait complément au roman. En effet, l’illustrateur a su parfaitement retransmettre l’ambiance de la Cité d’Émeraude grâce à son travail de colorisation. Ce que M.Baum suggère dans son livre, M. Fernandez nous l’offre en images.

    Mon article : https://lightandsmell.wordpress.com/2017/03/27/le-magicien-doz-en-bd-tome-1-a-3-d-chauvel-et-e-fernandez/

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Ils ont lu ce livre

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions