Le loup en slip Tome 7 : le loup en slip s'arrache

Couverture du livre « Le loup en slip Tome 7 : le loup en slip s'arrache » de Mayana Itoiz et Wilfrid Lupano et Paul Cauet aux éditions Dargaud
  • Editeur : Dargaud

Dans la forêt, on le sait, le train-train du quotidien t'emmène rarement bien loin.
Mais il suffit d'un petit pas de côté, d'une petite musique entrainante, d'une barque qui glisse au fil de l'eau et hop ! On s'arrache ! C'est parti pour l'ailleurs !
Pour la première fois de sa vie, le Loup en... Voir plus

Pour la première fois de sa vie, le Loup en slip quitte le giron douillet de sa forêt natale et découvre d'autres façons de vivre. Un drôle de train l'arrache à son train-train, il part pour le lointain ! Les pays inconnus, les gens pas comme lui ! C'est l'aventure !
Au marché coloré de la somptueuse vallée des idoles, il découvre d'autres cultures, d'anciennes croyances presque oubliées, des bichonneurs de statues qui toilettent d'anciens dieux dont on a oublié le nom mais qui ont des têtes sympathiques.
Il rencontre surtout la plus envoûtante des renardes du désert, qui le guide dans ce grand inconnu, ce vaste champ du « pas comme chez nous » et sur un autre territoire plus périlleux encore : celui des sentiments.
Un album pour voyager léger, sans chocottes ni baluchon, et rentrer à jamais changé !

• Plus nécessaire de présenter notre ami poilu au gros nez légèrement vêtu de rayures rouge (à poche ! Si si, le slip kangourou n'a pas de poche mais le slip du loup en a une !)

Tout est toujours baigné de bienveillance, d'humour, de douceur et d'énergie, c'est donc un plaisir de se plonger dans ce septième tome qui n'est pas en reste non plus sur la tendresse !
    Cette fois, Lupano nous emmène en voyage, s'affranchit de ses peurs de sortir du quotidien, et bien entendu, voyage implique rencontre, et rencontres impliquent... émerveillement ? Sentiments ? Chocooooottes ! Ah non, pas les chocottes ! Laissez le tranquille !

Bref, encore un récit absolument délicieux, délicieusement illustré par Mayana Itoiz qui nous en met plein les mirettes de détails et de couleurs et nous fait voyager nous aussi.
    Notre Loup préféré a des cœurs plein les yeux et fait tomber ses barrières.
    Vivement le tome 8 pour savoir ce qu'il va en faire.

• "Ça ne peut plus durer. Assez repoussé à demain ce qui doit être fait"

"Ça ne peut plus durer. Assez repoussé à demain ce qui doit être fait"
    Le loup prend son courage à deux mains, laisse ses chocottes et part à l'aventure, loin, loin, loin de chez lui. Et ce trajet va lui permettre de faire une merveilleuse rencontre mais aussi de s'apercevoir qu'il n'est pas le seul à connaître madame la chouette...

Le loup en slip fait partie des séries jeunesse que j'aime tout particulièrement depuis le premier tome que je lisais à mon fils Nilo, le soir avant qu'il s'endorme. Puis les années ont passé et force est de constater que, même s'il les lit toujours (tout seul maintenant), je crois bien que je suis bien plus accro que lui (mais chut ne lui dites pas).
    Wilfrid Lupano au scénario, facile me direz-vous, c'est une valeur sûre, on est rarement décu par les histoires de l'auteur et je suis totalement d'accord avec vous. Pour le graphisme, Mayana Itoïz continue à m'enchanter à chaque épisode et je crois encore plus, depuis que je l'ai découverte dans un autre univers avec "Léo en petits morceaux", une très belle lecture de 2022.

Alors pour conclure, je dirais tout simplement, que je veux encore et encore des histoires du Loup en slip qui, à chaque fois, viennent toucher mon âme d'enfant, mais aussi mon cœur d'adulte.