Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le Liège et ses applications

Couverture du livre « Le Liège et ses applications » de Henry De Graffigny aux éditions Collection Xix
  • Nombre de pages : (-)
  • Collection : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué
  • Prix littéraire(s) : (-)
Résumé:

Tout le monde connaît le liège, dans l'une ou l'autre de ses multiples applications, - tout au moins dans son utilisation la plus importante, la fabrication des bouchons. - Chacun sait que c'est l'écorce d'un arbre, d'une espèce de chêne, appelé à cause de cela chêne-liège ; mais là s'arrêtent... Voir plus

Tout le monde connaît le liège, dans l'une ou l'autre de ses multiples applications, - tout au moins dans son utilisation la plus importante, la fabrication des bouchons. - Chacun sait que c'est l'écorce d'un arbre, d'une espèce de chêne, appelé à cause de cela chêne-liège ; mais là s'arrêtent les connaissances du plus grand nombre, et, à moins d'être né dans l'une des contrées où la culture des forêts de chênes-liège constitue la principale ressource et la richesse du pays, ou d'appartenir à une industrie qui met ce végétal en oeuvre, on ignore, en général, les procédés employés pour obtenir le liège sous une forme industrielle et marchande, et les multiples travaux auxquels donne lieu sa transformation en objets usuels.Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

Donner votre avis