Le levain de la colere

Couverture du livre « Le levain de la colere » de Roger Holeindre aux éditions Dutan
  • Editeur : Dutan

Ce livre est un roman basé sur des faits réels. Il fait revivre une époque qui marque encore les hommes d'aujourd'hui. Roger Holeindre raconte ici la vie, la guerre, la mort vues par un homme de troupe, par un deuxième classe para.À 14 ans, il s'échappait du pensionnat, s'emparait d'une mitrailleuse allemande et rejoignait les FFI.À 17 ans, il partait pour l'Indochine dans les « bérets-rouges ».Au cours de trois séjours, il a été de tous les coups durs. Il est rude, mais il est également tendre pour pleurer ses camarades tombés au combat. C'est avant tout un poète ; qui chante une aventure extraordinaire de notre temps.