Le kit du 21e siècle ; nouveau manuel de culture générale

Couverture du livre « Le kit du 21e siècle ; nouveau manuel de culture générale » de François Reynaert et Vincent Brocvielle aux éditions Le Livre De Poche

BCE, antioxydants, empreinte carbone, dette souveraine, génome humain, streaming... Vous reconnaissez ces mots, vous en entendez souvent parler dans les médias. Êtes-vous sûr cependant d'avoir compris ce qu'ils signifiaient ? Les soubresauts de l'économie, les avancées de la science et d'Internet, les audaces de l'art contemporain ou le fonctionnement de l'Union européenne vous dépassent ? Ne renoncez pas, ouvrez ce livre ! À sa manière, claire et ludique, synthétique et astucieuse, Le Kit du 21e siècle nourrit une grande ambition : permettre à tous les lecteurs, de 17 à 117 ans, de comprendre enfin le monde dans lequel ils vivent.

• François Reynaert est chroniqueur au Nouvel Observateur et écrivain. Il a publié "Nos ancêtres les Gaulois et autres fadaises" vendu à plus de 80 000 exemplaires.

Vincent Brocvielle est éditeur indépendant, écrivain, et spécialiste d’art. Il est l’auteur du "Petit Larousse de l’Histoire de l’art" qui a obtenu un grand succès.

Ce livre est une mine d'or.
    Il est très bien conçu et reste accessible à un large public. Sérieux, ludique, drôle et inventif, il permet d'en savoir plus sur des termes (mondialisation, l'euro, gaz à effet de serre, etc.) qu'on entend parler régulièrement de nos jours dans la presse et les médias.

À noter que ce livre est également disponible au format poche.