Le journal de Tibhirine 1993-1996 ; le souffle du don

Couverture du livre « Le journal de Tibhirine 1993-1996 ; le souffle du don » de Frere Christophe aux éditions Bayard
  • Editeur : Bayard

« Avec le Journal de Christophe, nous avons en nos mains la relation, au jour le jour, des événements qui ont marqué la communauté de Tibhirine du mois d'août 1993 jusqu'au 19 mars 1996 (sept jours avant leur enlèvement).

Ce témoignage nous est donné par un spirituel et un poète, jardinier de son métier, moine de son état. Christian nous touche autant par la sincérité de la confession du chrétien que par la qualité de l'expression et la profondeur de la vie monastique et spirituelle. Il nous touche aussi par la couleur très concrète de ses "confessions". J'ose le mot car elles me rappellent les confidences de saint Augustin, précisément quinze siècles plus tôt en Algérie. » Mgr Teissier Cette nouvelle édition du journal de Frère Christophe a été réalisée par Frère Didier de Tamié, à la demande de la famille de Frère Christophe.
Son journal rassemble de nombreuses, et inédites à ce jour, méditations personnelles sur la Croix, l'amour et le don de Dieu. Frère Christophe se révèle comme un authentique écrivain et poète spirituel d'une rare intensité.