Le jardin des Saints ; Riyad as-sâlihine

Couverture du livre « Le jardin des Saints ; Riyad as-sâlihine » de Muhyiddin An-Nawawi aux éditions Albouraq
  • Editeur : Albouraq
  • EAN : 9782841619931

Classique parmi les classiques, Le jardin des saints de l'imâmAl-Nawawî est un recueil de hadiths authentiques agrémenté de versets coraniques traitant du même thème et justifiant les hadiths transmis. Le livre est classé par thèmes comme le culte, le repentir, les vertus, les comportements sociaux, les relations, etc. Il compte un peumoins de deuxmille hadiths répertoriés par numéros et donc identifiables rapidement. À ce titre, il constitue une source documentaire facilitant le travail de tout chercheur ou écrivain. Certains hadiths ne se trouvent nulle part ailleurs et viennent par conséquent compléter la somme d'enseignement que le Prophète nous légua en complément du Coran. Cette synthèse reprenant des transmissions des divers grands compilateurs se trouve être la source la plus fiablemettant en lumière la dimension purement spirituelle du message prophétique.