Le guide du mondial

Couverture du livre « Le guide du mondial » de Benjamin Danet aux éditions Democratic Books

Supporters des bleus, admiratrices de Gourcuff, détracteurs de Domenech ou tout bonnement passionnés de football
Vous en avez rêvé, Democratic Books la fait !

Vous en avez rêvé, Democratic Books la fait !
Dans un ouvrage instructif, entre érudition footballistique et décalage humoristique, retrouvez bien sûr léquipe de France et toutes les nations participantes, les joueurs et les entraîneurs vedettes, un abécédaire du business de la Coupe, la mobilisation de tout un pays, lAfrique du Sud, ainsi quun calendrier des matches Et que les moins footeux (qui néviteront pas le ballon rond cette année) se rassurent, nous avons également concocté un rappel élémentaire des règles du jeu ainsi quun chapitre entièrement dédié à lharmonie de couple en cas de conflit télévisuel.
Afin dillustrer le livre, nous avons sélectionné les 130 meilleures photographies de foot de lAFP, surprenantes, nostalgiques, épiques
Bref, le must du football mondial en images au service dun texte accrocheur et complice, truffé dinformations et dhumour décalé.
Enfin, une dizaine de dessins inédits viendront étoffer les pages de ce guide incontournable, atout indispensable pour bien préparer la Coupe du monde et briller cet été, aussi bien sur la plage quau bistrot, devant sa télé ou en face dun écran géant ; avant, pendant comme après les matches.
Les auteurs
Jacques Vendroux est le directeur délégué des sports de Radio France. Il signe la préface du Guide du Mondial.
Benjamin Danet est journaliste. Ancien responsable du service des Sports à France-Soir, collaborateur de LÉquipe Mag, il est
lauteur de nombreux livres consacrés au football (Solar, LArchipel).
Léon Maret est dessinateur. Il intègre latelier dillustration de Guillaume Dégé aux Arts-Décoratifs de Strasbourg, doù il sort
diplomé en 2009.