Le gratin des champignons ; portraits mycologiques

Couverture du livre « Le gratin des champignons ; portraits mycologiques » de Roland Sabatier aux éditions Glenat
  • Editeur : Glenat

Le guide de la flore mycologique le plus savoureux qui soit arbore des habits neufs ! Avec une rigueur scientifique irréfutable, Roland Sabatier « croque » les champignons, délicieux ou vénéneux.Ne vous fiez pas à l'humour de ce livre, ou plutôt si ! fiez-vous en toute confiance à ses dessins : il s'agit là d'un guide d'identification remarquablement documenté ! Un ouvrage réalisé avec Georges Becker, docteur ès sciences, ancien président de la Société mycologique de France, devenu un classique depuis sa parution en 1986, et qui fait l'objet d'une nouvelle édition.Les espèces les plus répandues dans nos forêts et nos prairies - le gratin ! - y sont caricaturées, comme autant de personnalités, pour mettre en évidence leurs traits de caractères principaux, sympathiques ou inquiétants, leur habitat, leurs habitudes de vie.