Le grand écart ou tous les garçons s'appellent Ali ; vignettes post coloniales

Couverture du livre « Le grand écart ou tous les garçons s'appellent Ali ; vignettes post coloniales » de Patrick Cardon aux éditions Orizons
  • Editeur : Orizons

On cherche, tous, et vainement, un mode d'emploi pour vivre et lorsqu'on commrnce à rassembler les éléments du puzzle, c'est un peu tard et il n'est pas sûr que cela fonctionne encore. Des émois d'une période libre en France, marquée par l'immigration à ceux d'une période d'organisation de ces nouvelles libertés marquées par un choix plus volontaire de ressourcement. L'auteur nous livre ici un chapitre supplémentaire des amitiés tumultueuses franco-maghrébines. Patrick Cardon est chercheur et prosateur