Le grand chambardement ; intégrale des chansons et poèmes

Couverture du livre « Le grand chambardement ; intégrale des chansons et poèmes » de Guy Beart et Jean-Paul Liegeois aux éditions Cherche Midi

Il est l'auteur-compositeur-interprète de tous ces grands succès populaires : Bal chez Temporel, L'eau vive, Qu'on est bien, Il n'y a plus d'après, Le matin je m'éveille en chantant, Qui suis-je ?, Les grands principes, Le grand chambardement, Les couleurs du temps, L'espérance folle, etc. Il a aussi signé des dizaines de chefs-d'oeuvre provisoirement méconnus : Le meilleur des choses, Pierrot la tendresse, Anachroniques, Carthagène, Au Burkina Faso, Ses meilleurs amis, De la lune qui se souvient ? ...pour ne citer que quelques exemples.
Magnifique mélodiste, il a mis en musique nombre de poètes, classiques ou contemporains : Villon, Ronsard, Hugo, Nerval, Baudelaire, Verlaine, Cros, Aymé, Aragon, Queneau, Hardellet, sans oublier Louise de Vilmorin, Fallet et Norge.
Le Grand Chambardement réunit l'intégralité des chansons et poèmes de Guy Béart : 348 textes, dont 66 inédits.