Le Gonmina

Couverture du livre « Le Gonmina » de Didier Voyenne aux éditions Theles
  • Editeur : Theles

A travers 37 courts récits, Françoise Bedel nous invite à découvrir des instants brefs ou longs de vies « minuscules ». L'amour et la mort s'y entrecroisent. Du désir de la jeunesse au veuvage en passant par l'amour de soi, elle explore ici toute la gamme des émotions, et des relations qui se tissent entre les êtres... Un style soutenu, dynamique, vibrant et riche. Un vocabulaire très étendu se déploie dans des phrases syntaxiquement riches et rythmées. Ce recueil se parcourt comme une galerie de tableaux, avec des thèmes délicats traités sans pathos. A mettre entre toutes les mains !