Le Gite Et L'Effroi

Couverture du livre « Le Gite Et L'Effroi » de Chiara Giovanni aux éditions A La Croisee
  • Date de parution :
  • Editeur : A La Croisee
  • EAN : 9782912934093
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Il parla lentement, à voix basse: " euge', cette terre est dure, ici naissent les meilleures personnes qui existent, mais elles se retrouvent mêlées à la pire des lies, va savoir pourquoi.
La lie est abondante, elle peut salir tes chaussures, gicler sur tes pantalons ou te submerger au point... Voir plus

Il parla lentement, à voix basse: " euge', cette terre est dure, ici naissent les meilleures personnes qui existent, mais elles se retrouvent mêlées à la pire des lies, va savoir pourquoi.
La lie est abondante, elle peut salir tes chaussures, gicler sur tes pantalons ou te submerger au point de te noyer et de t'anéantir, le risque existe; mais si tu fais partie des autres, elle n'entrera jamais en toi, je veux dire dans ton âme; écoute-moi bien, euge', il n'y a pas beaucoup d'endroits sur terre qui me donnent l'impression d'être un dieu, et celui-ci les surpasse tous " dit-il.
Eugenio pâlissait sous l'impact de ces mots.

" euge', ici tout a explosé. j'ai eu des égards pour les autres, et on a eu des égards pour moi, durant une vie qui, tu le vois toi-même, a été longue, et parfois je me disais mais quoi, ça c'est une injustice, ça c'est une saloperie, et moi je regarde tout cela et je suis là-dedans; mais une autre voix me disait mais quelle injustice, quelle saloperie: cette terre est la tienne, un point c'est tout, et ici, le jeu de la vie a des règles précises, comme tous les jeux, et si tu veux jouer tu dois respecter les règles.
Maintenant je raisonne différemment, parce que je suis devenu différent. maintenant je n'ai plus rien à perdre. euge', les hommes comme moi ne se laissent plus intimider " conclut-il, en fixant son frère dans les yeux.
Eugenio acquiesça. il appela bobby, qui poursuivait des souris, en creusant des cratères.
" les hommes comme toi se font tuer" dit-il du bout des lèvres, d'une voix lugubre, tout en essayant d'allumer une cigarette avec un briquet qui s'y refusait obstinément.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com