Le général de Sonis

Couverture du livre « Le général de Sonis » de Gerard Bedel aux éditions Via Romana
  • Date de parution :
  • Editeur : Via Romana
  • EAN : 9791090029163
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Titre : LE GÉNÉRAL DE SONIS Auteur : Gérard BEDEL ; préface de Jean de Viguerie Format : 13,5 x 20,5 cm Pages : 257 Rayon : Histoire ISBN : 9791090029163 Prix : 24 € Parution : Avril 2012 POINTS FORTS * La vie exemplaire d'un père de famille nombreuse, officier humaniste * L'histoire des grands... Voir plus

Titre : LE GÉNÉRAL DE SONIS Auteur : Gérard BEDEL ; préface de Jean de Viguerie Format : 13,5 x 20,5 cm Pages : 257 Rayon : Histoire ISBN : 9791090029163 Prix : 24 € Parution : Avril 2012 POINTS FORTS * La vie exemplaire d'un père de famille nombreuse, officier humaniste * L'histoire des grands conflits du XIXe siècle à travers les campagnes et les intuitions d'un grand stratège militaire impliqué dans la défense du Pape * La profondeur spirituelle d'un combattant lucide et courageux gravement blessé devant l'ennemi à Loigny * Les vues prophétiques du général de Sonis sur la colonisation algérienne ARGUMENTAIRE Le XIXe siècle, à la fois si proche et si loin de nous, n'a pas livré tous ses secrets. L'auteur en faisant vivre le général de Sonis tel qu'il fut en son siècle, homme de devoir, soldat héroïque, époux heureux, père de famille attentif, catholique de conviction, campe un personnage vivant et moderne.
De Sonis l'Africain, qui perçoit les questions que la colonisation en Algérie pose à la France, au héros de Loigny offrant ses souffrances, quel itinéraire !
Que s'est-il réellement passé à Loigny-la-Bataille ? Quel fut le combat des zouaves pontificaux ? Qui était réellement le général de Sonis d'Espujos (1825-1887) ?
Sera-t-il bientôt proclamé bienheureux par l'Église ? Voilà un exemple de père et de militaire particulièrement adapté à notre temps.

AUTEUR Professeur de lettres classiques, auteur d'ouvrages sur la langue et la pédagogie du latin, Gérard Bedel s'est penché sur la vie du général de Sonis pour répondre à la soif de modèle des nouvelles générations.
Il a déjà publié chez Via Romana "Louis XVI ou la tragédie de la vertu" en 2010.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com