Le Gange Et Rien

Couverture du livre « Le Gange Et Rien » de Alain-Claude Gicquel aux éditions Nykta
  • Editeur : Nykta

Fiction ou réalité ? roman ou récit ? Le livre laissera ces interrogations sans réponse. Cet ouvrage a pour cadre l'Inde, lieu ambigu s'il en est pour l'esprit occidental. Les contours incertains de ce texte résultent sans doute de cette ambiguïté-là.
Suivons donc ce narrateur, plongé tout à la... Voir plus

Suivons donc ce narrateur, plongé tout à la fois dans un voyage, dans une redécouverte, une renaissance de ses sensations, dans une histoire d'amour aussi. Au passage cet homme nous révèle, presque malgré lui, sa conception de la destinée humaine, sa vision du monde.
Écrit au présent, le perpétuel présent d'une écriture limpide, ce livre rappelle que dans l'observation de l'ailleurs et de l'autre, c'est toujours une part de nous-mêmes que nous découvrons.