Le futur ; six logiciels pour changer le monde

Couverture du livre « Le futur ; six logiciels pour changer le monde » de Al Gore aux éditions La Martiniere
  • Editeur : La Martiniere

Obsédés par le court terme, rivés uniquement aux nouvelles technologies, nous sommes devenus aveugles à l'émergence de toutes ces forces et mouvements qui vont façonner notre avenir. Dans un monde dont la population a quadruplé en seulement 100 ans, les nouvelles technologies ont modifié notre façon de penser, mais aussi notre économie et même la politique. Or, face aux transformations inéluctables et irréversibles liées au changement climatique, il devient urgent de prendre du recul pour enfin voir plus loin et maîtriser notre avenir.
Dans cet ouvrage, qui fait suite au bestseller mondial Une Vérité qui dérange, l'ancien vice-président des Etats-Unis Al Gore, vice-président de Bill Clinton et candidat démocrate aux élections de 2000 face à Bush, nous dévoile son "logiciel" pour changer le monde. Un modèle radicalement nouveau et réaliste. En chemin, il nous entraîne dans les méandres du pouvoir économique et politique, là où s'affrontent les forces du monde en devenir, et d'où doit émerger une véritable conscience mondiale écologiste et humaniste.