Le fils de Luc

Couverture du livre « Le fils de Luc » de Brian Jacques aux éditions Mango
  • Date de parution :
  • Editeur : Mango
  • EAN : 9782740420676
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

" ordure ! cette épée n'est pas la tienne ! elle m'appartient comme elle appartenait à mon père ! car je suis martin, fils de luc le guerrier.
" malgré ses pattes ligotées par une mèche de fouet et le fer d'une lance pressé fermement contre sa gorge, la voix du souriceau martin ne tremble pas... Voir plus

" ordure ! cette épée n'est pas la tienne ! elle m'appartient comme elle appartenait à mon père ! car je suis martin, fils de luc le guerrier.
" malgré ses pattes ligotées par une mèche de fouet et le fer d'une lance pressé fermement contre sa gorge, la voix du souriceau martin ne tremble pas lorsqu'il lance ces mots à la face de tarkan le tyran, le maître incontesté de la forteresse de marpoigne, qui lui a volé l'épée de son père et l'a réduit en esclavage. mais la cruelle hermine ne peut tolérer un tel défi et le souriceau est condamné à mort.
le jour de l'exécution, les incidents se multiplient et martin est finalement jeté dans une fosse. les esclaves du tyran osent reprendre espoir : le captif en sursis est le fils du célèbre luc le guerrier et il fera tout pour être digne du nom de son père !.

Donner votre avis

Les derniers avis

  • Rougemuraille est une suite romanesque de fantasy animalière. Les personnages de Rougemuraille ne sont pas des humains mais des animaux. L'histoire se déroulent dans une époque indéterminée mais fortement influencée par l'esprit médiéval. Le roman destiné à des enfants véhicule des valeurs de...
    Voir plus

    Rougemuraille est une suite romanesque de fantasy animalière. Les personnages de Rougemuraille ne sont pas des humains mais des animaux. L'histoire se déroulent dans une époque indéterminée mais fortement influencée par l'esprit médiéval. Le roman destiné à des enfants véhicule des valeurs de respect, solidarité .... mais les personnages ne vivent pas dans un monde manichéen, certains ne sont pas clairement positionnés.
    J'ai lu ces livres avec mon fils ainé et j'ai apprécié les côtés aventures, l'esprit chevaleresque, les valeurs transmises. Chaque histoire se termine mais il vaut mieux lire la série dans l'ordre puisqu'on retrouve certains personnages d'un roman à l'autre.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
Voir tous les avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions