Le féminin au cinéma

Couverture du livre « Le féminin au cinéma » de Therese Lamartine aux éditions Sisyphe
  • Editeur : Sisyphe

Thérèse Lamartine propose dans ce livre une sélection de cent films réalisés par des femmes ou des hommes offrant un point de vue original sur les femmes.

Des films qui scrutent leurs ambitions, leurs valeurs ou leurs révoltes. Qui racontent leurs combats ou les interprètent, sculptent un art du mieux-vivre la mixité dans nos sociétés ou débrident les stéréotypes et nous dérident à la fois. Qui enfin délassent du poids de la misogynie ambiante et coutumière, apportent un supplément d'âme, ou encore témoignent d'un talent ou d'une oeuvre d'exception.