Le dzogchen, école du bouddhisme tibétain

Couverture du livre « Le dzogchen, école du bouddhisme tibétain » de Judith Allan et Julia Lawless aux éditions Almora
  • Editeur : Almora

Le dzogchen est connu comme une voie de réalisation directe. C'est une pratique très ancienne et cependant très simple, qui offre une compréhension directe de notre véritable nature.
Ce livre est une introduction à cette forme de pratique bouddhiste tibétaine qui devient extrêmement populaire... Voir plus

Ce livre est une introduction à cette forme de pratique bouddhiste tibétaine qui devient extrêmement populaire en Occident.
Apprendre à intégrer la méditation à la vie quotidienne sans nécessité de recourir à des méthodes ou des rituels formels est au coeur des enseignements dzogchen.
Lorsqu'on applique la présence et la conscience à toutes les activités quotidiennes - se promener, préparer un repas ou conduire sa voiture -, la vie elle-même devient le principal moyen de développement spirituel. Ainsi, ce texte nous montre comment cheminer sur une voie de connaissance qui offre une expérience et une compréhension directes de la vraie nature de l'esprit.
Ce livre guidera le lecteur dans la théorie et la pratique du dzogchen tout en vous racontant des histoires de nombreux grands pratiquants dzogchen du passé.