Le diabète ; dix clés pour comprendre

Couverture du livre « Le diabète ; dix clés pour comprendre » de Henry/Pouthier aux éditions Pearson
  • Editeur : Pearson

le diabète est une épidémie en plein développement qui touche aujourd'hui plus de deux millions de français.

nous sommes très nombreux à y être confrontés, soit parce que nous en souffrons, soit parce qu'un de nos proches en est atteint. cet ouvrage nous livre les clés pour mieux comprendre notre diabète ou celui d'un de nos proches. qu'est-ce que le diabète de type 1 ou de type 2 ? quels sont les effets concrets, dans notre corps, de l'insulinorésistance ou de l'insulinopénie ? en quoi le diabète nous oblige-t-il à reconsidérer notre rapport à l'activité physique et à la nourriture ? comment éviter les éventuelles complications ? comment faire face aux risques pour mieux vivre avec " son " diabète ? clairement, simplement mais avec rigueur, cet ouvra nous aide à comprendre ce qui se passe dans le corps lorsqu'on est atteint de diabète.
ii décrit les mécanismes biologiques mis en jeu par la maladie et nous explique comment il est possible de les ralentir et de les contrer. ce livre donne toutes les réponses et les explications nécessaires pour faire face au défi du diabète afin de mieux vivre avec. un guide essentiel pour tous ceux qui vivent le diabète au jour le jour ou qui partagent la vie d'un diabétique.