Le développement durable (2e édition)

Couverture du livre « Le développement durable (2e édition) » de Sylvie Brunel aux éditions Que Sais-je ?

Référence obligée des politiques publiques et privées, le développement durable est un produit de la mondialisation, le symbole de l'avènement d'une conscience mondiale. Mais cette synthèse théoriquement parfaite entre les préoccupations économiques sociales et environnementales est-elle une réalité ? N'est-elle qu'un étendard recouvrant des intérêtes divergents, une sanctification de la planète au détriment de l'humanité, en particulier des plus pauvres ?