Le dessous des plantes : Richesses et demesure au coeur de l'économie mondiale

Couverture du livre « Le dessous des plantes : Richesses et demesure au coeur de l'économie mondiale » de Florence Thinard aux éditions Plume De Carotte

Depuis quelques années on assiste a` une intensification et une accélération des échanges mondiaux et désormais il y a peu de ressources végétales qui y échappent.

Marchés a` termes, système de subventions, sécurisation des approvisionnements, quotas, multinationales, commerce illégal, lobbying... autant de termes économiques qui semblent complexes au premier abord mais qui sont expliqués ici a` travers les exemples simples et concrets des plantes du quotidien.
Comprendre ces mécanismes est essentiel a` l'heure ou` l'agriculture traditionnelle est en pleine transformation, ou` la question se pose de l'appropriation du vivant et alors que nos choix de consommation font de nous, plus que jamais, des acteurs citoyens !