Couverture du livre « Le design fond pour le métal ; la fonderie au service de la création industrielle » de Alain Reynaud et Claude Chancelier et Christine Colliard aux éditions Techniques Des Industries De La Fonderie

Vous pensez peut-être que le design se réduit à l'esthétique. Votre connaissance de la fonderie se limite peut-être aux cocottes de nos grand-mères, et aux plaques de cheminées. Ce livre va justement à l'encontre des idées reçues sur ce secteur d'activité et sur le design industriel contemporain. Il vous fera découvrir la modernité et la beauté de cet univers, une industrie résolument tournée vers l'avenir, ses multiples facettes et applications dans la vie quotidienne, la pénétration actuelle du design dans ce domaine. Il vous révèlera, entre autres, les atouts de la fonderie pour la création d'objets à la fois fonctionnels et esthétiques. Nous espérons que cet ouvrage contribuera, par le synthèse d'entretiens réalisés auprès de designers et de fondeurs, au rapprochement de ces deux professions. Illustré par une centaine de photographies d'objets et d'ouvrages d'art, ce livre constitue non seulement une première mais aussi une anthologie de la fonderie qui séduira tous les amoureux des matières et des formes, les professionnels de la création et du design, les clients de la fonderie, les fondeurs comme le grand public.