Le dernier juge de ma vie

Couverture du livre « Le dernier juge de ma vie » de Marie Le Boiteux et Yovan Menkevick aux éditions Numeriklivres

Le Dr Cohen-Velaski est le mâle alpha dans toute sa splendeur. Chirurgien reconnu, homme cynique et égoïste, père de deux enfants, mari infidèle, il ne compte plus ses multiples conquêtes qu´il compare toujours à des animaux qu´il prend ou qu´il jette au gré de ses envies. Toujours en quête de chairs fraîches pour assouvir ses bas instincts, sur les conseils d´un ami, il s´équipe d´un ordinateur afin de s´adonner au cybersexe. En se connectant sur un « chat », il fait une bien étrange rencontre. Une mystérieuse Thétis, qui semble le connaître mieux que lui-même, l´entraîne en pleine mythologie grecque, et sur un chemin plein de surprises et de suspense où il risque de se perdre.  C´est une histoire étonnante dans laquelle nous embarquent les deux auteurs de ce roman. Un texte gigogne, en quelque sorte, avec une intrigue très bien menée, et en filigrane le thème de la rédemption, proposant ainsi une réflexion sur la profondeur des rapports humains