Le dernier bastion Tome 3 ; terminus

Couverture du livre « Le dernier bastion Tome 3 ; terminus » de Adam Baker aux éditions Panini
  • Editeur : Panini

Dans un monde post-apocalyptique, les quelques survivants se sont rassemblés dans des bastions disséminés un peu partout sur la planète, attendant le salut... ou la mort.

Sur une piste d'atterrissage de l'aéroport de Las Vegas, le bombardier B-52 Liberty Bell est devenu le refuge de cinq membres d'équipage. Ensemble, ils doivent effectuer une dernière mission, larguer une bombe nucléaire dans la vallée de la mort.
Mais quand l'avion s'écrase avant d'avoir atteint son objectif, les survivants se retrouvent piégés dans un désert rendu encore plus inhospitalier par ce qui rôde dans le site qu'ils devaient détruire.

• Encore une fois on retrouve la marque de fabrique d'Adam Baker, des personnages atypiques et un environnement oppressant. Mention spéciales aux radiations, le truc qu'on voit pas mais qui nous bouffe de l’intérieur et contre lequel on ne peut pas lutter. Bien flippant.

L'histoire est...

L'histoire est toujours aussi addictive, mais c'est insoutenable de ne pas savoir ce qui arrive aux personnages ensuite ! En fait, chaque fin de tome est une horrible queue de poisson. Bref j'ai hâte de pouvoir lire le tome 4.