Le dernier bastion Tome 2 ; dreadnought

Couverture du livre « Le dernier bastion Tome 2 ; dreadnought » de Adam Baker aux éditions Panini
  • Editeur : Panini

Le voyage à travers le désert de sept hommes à la recherche de l'or de Saddam. Ils forment un groupe improbable de mercenaires estropiés, tueurs et voleurs, vétérans d'une douzaine de guerres différentes.
Chacun d'eux n'a qu'une envie : marquer un dernier point avant que la chance ne les... Voir plus

Chacun d'eux n'a qu'une envie : marquer un dernier point avant que la chance ne les abandonne.
Ils se retrouvent bientôt abandonnés dans d'anciennes ruines, pris dans une lutte désespérée pour sauver leur vie, affrontant cupidité, trahison, et une armée qui ne restera pas morte.

• Le point fort d'Adam Baker c'est sa capacité à décrire son univers. Dans Rempart je ressentais cet isolement, ce froid insidieux qui faisait toute l'ambiance de ce tome. Et bien pour Fournaise c'est pareil. J'aurais pu me croire en Enfer avec ce vent, ce sable, cette chaleur... On est dedans...

Le point fort d'Adam Baker c'est sa capacité à décrire son univers. Dans Rempart je ressentais cet isolement, ce froid insidieux qui faisait toute l'ambiance de ce tome. Et bien pour Fournaise c'est pareil. J'aurais pu me croire en Enfer avec ce vent, ce sable, cette chaleur... On est dedans avec les personnages.

En parlant des personnages, ils sont encore une fois, atypiques et attachants. Tout au long de leur histoire, on retient notre souffle en priant pour qu'ils s'en sortes.

Bref, il n'y a pas grand chose à en dire. C'est un bon tome, totalement addictif, qui répond en grande majorité à nos questions. Une petite préférence tout de même pour le premier tome (peut être simplement dû au lieu choisi qui était vraiment génial). En tout cas c'est avec que plaisir que je vais enchaîner avec la suite !