Le Culte du Moi (Ed. Intégrale -2023)

Couverture du livre « Le Culte du Moi (Ed. Intégrale -2023) » de Maurice Barres aux éditions Thebookedition.com

Cette édition contient l'intégrale des textes composant le Culte du Moi, qui regroupe trois ' romans ' de jeunesse de Maurice Barrès (1862-1923) : Sous l'?il des barbares (1888), Un Homme Libre (1889) et Le Jardin de Bérénice (1891). Est également ajouté à cette édition l'Examen des trois romans idéologiques, texte explicatif ajouté à la deuxième édition d'Un Homme Libre, où Barrès a pour la première fois employé l'expression du "Culte du Moi".

Cette édition comporte un texte de Charles Maurras évoquant ces textes : ?La Vision du moi de Maurice Barrès?.

Maurice Barrès - Culte du Moi - 2023- L&R Editions