Le creuset du désert

Couverture du livre « Le creuset du désert » de Etienne Goutagny aux éditions Traditions Monastiques
Résumé:

Quiconque ouvre ce livre dans le bruit du monde risque fort de le refermer aussitôt. On ne survole pas "Une source au désert" comme on survole un magasine dans une salle d'attente. La sobriété, pour ne pas dire la sécheresse de son langage recèle une manne secrète et une eau profonde, encore... Voir plus

Quiconque ouvre ce livre dans le bruit du monde risque fort de le refermer aussitôt. On ne survole pas "Une source au désert" comme on survole un magasine dans une salle d'attente. La sobriété, pour ne pas dire la sécheresse de son langage recèle une manne secrète et une eau profonde, encore faut-il savoir descendre en soi-même pour les goûter pleinement : "Toi, quand tu pries, entre dans ta chambre, et ayant fermé la porte, prie ton Père qui est présent dans le secret." L'auteur nous livre ici les sentences les plus belles de l'abondante littérature monastique, des origines à nos jours.
Il les commente brièvement, comme pour laisser à chacun la joie d'en découvrir lui-même la saveur, et au Saint-Esprit la liberté de leur faire porter un fruit toujours nouveau.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions