Le courage est au bout du jardin

Couverture du livre « Le courage est au bout du jardin » de Mireille Rossi aux éditions Elan Sud
  • Editeur : Elan Sud

"Le courage est au bout du jardin Une simple phrase ainsi donnée alors même que j'arrive près de toi. Je voudrais tout noter et je laisse tout s'évaporer.

Derrière ce texte intime, une déclaration d'amour à la vie. Jusqu'au bout, accompagner dans la douceur les êtres qui nous sont chers, vers le grand sommeil. Et surtout, cette nécessité de dire que le beau se niche parfois dans les moments inattendus. Un hommage tendre et universel à ceux qui nous quittent.

Mireille ROSSI L'expression à coeur ouvert pourrait résumer son style. L'encre coule sur le papier, comme si, depuis son enfance, cette attirance pour les mots ne l'avait jamais quittée.
Pour s'échapper de son écriture journalistique quotidienne, Mireille Rossi trempe son âme dans l'encrier, pour mieux nous la restituer.
"