Le couperet

Couverture du livre « Le couperet » de Philippe Girard aux éditions Mecanique Generale

Hommages multiples à l'art du XXe siècle, cette bande dessinée raconte l'histoire d'un homme complexé par le vieillissement de son corps. À la veille de demander la main de son amoureuse, il doute, craint sa réaction et peu à peu, en perd ses membres. Ce récit hors du commun est entrecoupé d'un long dîner où des experts se penchent sur ce cas étrange. Et pour nous donner l'eau à la bouche, Girard nous présente aussi les coulisses de ce grand repas.