Le corbusier

Couverture du livre « Le corbusier » de Elisabeth Vedrenne aux éditions Assouline
  • Editeur : Assouline

Le Corbusier est l'architecte du siècle.

Le Corbusier est l'architecte du siècle.
Sa constante attention au mode de vie de ses contemporains et sa dimension d'artiste le distinguent des autres maîtres et font son génie. Dans les années trente, il construit les célèbres Villas puristes, véritables maisons-sculptures, aujourd'hui encore fascinantes. Il invente le confort et l'espace dans les cellules des Unités d'habitation, sortes de "cités radieuses" souvent décriées, peu souvent égalées.
Il donne ses lettres de noblesse au béton. Il réalise une chapelle émouvante comme une cathédrale, une cabane plus que parfaite, et jusqu'à une ville entière, au nord de l'Inde. Architecte pragmatique et visionnaire, Le Corbusier a bouleversé notre époque par son oeuvre immense et protéiforme, dont s'inspire encore notre quotidien.