Le colloque des bonobos

Couverture du livre « Le colloque des bonobos » de Frederic Lepage aux éditions Balland
  • Editeur : Balland

Les chimpanzés et les hommes sont-ils génétiquement semblables au point qu'il faille les placer sur le même rameau de l'évolution ? Un congrès est organisé pour en décider. Les experts venus d'Afrique pour participer à ce débat houleux sont tous.
Des chimpanzés. Ils doivent trancher :... Voir plus

Des chimpanzés. Ils doivent trancher : acceptent-ils de devenir frères des hommes ?
Les discussions s'enveniment : pouvoir, racisme, puissance, désir. chacun se passionne, tous s'invectivent et se querellent, durant ce congrès dont on ne sait s'il s'achèvera en Davos de l'intelligence ou en Yalta des espèces.
Villeurbanne, singe-reproducteur dans un centre d'expérimentation ; Congo, bonobo manipulateur, cynique, artisan pervers d'une effroyable machination ; Bianga, charmante et amoureuse ; et Kasaï, chimpanzé benêt et impulsif, sont les héros de cette rencontre au sommet. de notre arbre généalogique.