Couverture du livre « Le coeur spirituel en Islam ; sa réalité, ses combats, son armée, ses merveilles et ses prodiges » de Abu Hamid Al-Ghazali aux éditions El Bab
  • Editeur : El Bab

Dans cet ouvrage, l'imamfait un exposé édifiant sur les réalités du coeur spirituel et sesmerveilles. Il est le centre intime de l'être, siège du regard de Dieu chez l'Homme. Il a une armée et ilmène des combats contre ses ennemis.
Le coeur spirituel est le siège de la foi et de la connaissance... Voir plus

Le coeur spirituel est le siège de la foi et de la connaissance et il est de ce fait le champ d'affronte-ments entre le bien et lemal, les anges et les démons.
Il est aussi, bien sûr, un réceptacle des lumières divines, du moins pour ceux qui le purifient par le repentir et lamention constante de Dieu.
L'Homme est distingué, auprès de Dieu, par son coeur et non par son corps. Il est donc l'élément central de toute spiritualité, et l'imam nous enseigne dans ce livre, lesmécanismes de sa purification et de son éduca¬tion en vue de l'embellir au Regard de Dieu.