Le cobaye

Couverture du livre « Le cobaye » de Franck Cambon aux éditions Opera
  • Editeur : Opera

"Charlotte, 38 ans, infirmière dévouée, décide contre l'avis de sa famille de s'opposer au protocole de soins unique imposé par l'Etat pour inscrire son fils Jeremy, atteint d'un cancer des os, dans une clinique « hors la loi ». Pour financer les soins, elle va accepter un travail secret-défense qui va bouleverser sa vie de famille et ses convictions.
Et si demain l'Etat décidait de ne rembourser qu'un seul traitement par type de maladie, même si celui-ci ne convenait pas ? Verrons-nous naître une médecine parallèle hors la loi ?"