Le club des feignasses

Couverture du livre « Le club des feignasses » de Gavin'S Clemente-Ruiz aux éditions Mazarine
  • Editeur : Mazarine

Que faire ?

Si vous avez un jour appris une terrible nouvelle et décidez d'aller manger une côte de boeuf pour fêter ça.
Si vous avez envie d'être aux côtés de personnes que vous aimez quand vous en avez besoin.
Si vous avez toujours rêvé de retrouver l'amoureux de votre... Voir plus

Que faire ?

Si vous avez toujours rêvé de retrouver l'amoureux de votre jeunesse.
Si vous voulez chanter (faux) sans qu'on vous regarde de travers.
Si vous avez un jour fait partie d'un club de plage, et que l'envie vous revient 50 ans plus tard :

Rejoignez le Club des Feignasses !

Rien ne prédisposait Béa, Alice, Sam, Greg et Elisabeth à se rencontrer. Pourtant, ces amoureux et cabossés de la vie, membres d'un club aussi curieux que chaleureux, apprennent vite à se connaître avec leurs failles, leurs richesses et leurs secrets.
Un roman plein d'émotions, d'optimisme et de tendresse qu'anime une galerie de personnages attachants.

Avis(6)

• Je regarde la couverture et je n'aime pas le titre : le mot "faignasses" me heurte en terme de consonance. Je passe outre et commence à lire ce nouveau roman.

J'ai été émue par cette histoire et découvert qu'elle était basée sur une histoire vraie et romancée. J'ai été surprise de réaliser en fin de livre qu'il était écrit par un homme.
    Celui-ci mêle sensibilité, humour et histoire originale autour de plusieurs personnages qui n'auraient pas dû se rencontrer. La maladie étant le facteur commun. C'est un portrait romancé de sa grand-mère. Une idée de l'optimisme de vivre et du carpe diem.

• J'ai gagné ce livre grâce au concours de lecteurs.com
    Heureusement ! Et je les en remercie grandement ! ! !

J'ai gagné ce livre grâce au concours de lecteurs.com
    Heureusement ! Et je les en remercie grandement ! ! !
    Donc Béatrice, Sam, Alice, et Élisabeth ont un point commun. Ce point commun pourrait les amener à se morfondre pourtant c'est le choix inverse qu'ils font ! Grâce à l'audace (le culot ) de Béatrice, ils vont s'embarquer pour saint malot alors qu'ilsi ne se connaissent pas !
    Cette histoire n'est pas triste, elle soulève des émotions incroyables ! J'avoue j'ai beaucoup beaucoup pleuré.
    J'ai adoré ce livre, ce sera sûrement Ze coup de coeur de l'été.
    Merci encore à lecteurs.com

• Emouvant, solidaire, thérapeutique, « Le Club des Feignasses » de Gavin’s Clemente-Ruiz est une heureuse surprise qui écarte les pans de l’adversité. Grave, profond, scintillant, ce roman est plus qu’une promesse, la certitude que le lecteur reçoit une invitation pour pénétrer dans ce club par...

Emouvant, solidaire, thérapeutique, « Le Club des Feignasses » de Gavin’s Clemente-Ruiz est une heureuse surprise qui écarte les pans de l’adversité. Grave, profond, scintillant, ce roman est plus qu’une promesse, la certitude que le lecteur reçoit une invitation pour pénétrer dans ce club par la grande porte d’une littérature de haute qualité et de partage. Généreux, empreint de cette maxime : « L’union fait la force » ce club respire la bonne humeur, l’amitié, la fraternité. Exutoire, ce dernier est aussi le chemin par lequel un être devient autre. Les protagonistes sont dans ce groupe ce que la nuit doit au jour. Formidables, soudés, ils sont les rires et les larmes du lecteur, le soleil dans les yeux, le contre- jour et ses batailles. Plus que cela encore, ce roman bouleverse et force à grandir. Ce club est une rencontre. Le lecteur reçoit l’héritage des plus belles valeurs humaines. L’écriture aérienne, souple, douée, agréable façonne les émotions qui palpitent dans ce roman de lumière, sans pessimisme ni craintes aucunes .Et que ça fait du bien ! Ce roman est un arc-en-ciel après la pluie qui déploie sa palette de couleurs en hymne de rédemption. A l’orée des épreuves il est majestueux et touche la vérité des hommes et femmes qui savent et qui se sauvent grâce au courage et à la constance des choses pures. « Le Club des Feignasses » est une fierté de lecture. Le lecteur retient cette histoire construite avec brio pour des jours sans. Il est indispensable et ne laisse pas indemne. Au contraire, ce roman mené d’une main de maître est un outil et dans un même temps un éclat de rire qui défie l’éclair des aléas de la vie. Publié par Les Editions Mazarine « Le Club des Feignasses » est dans la cour des Grands et c’est tant mieux. La certitude que ce roman fera des petits par milliers est une belle récompense pour le lecteur qui sait avoir lu une histoire si plausible qu’elle en est respiration. A lire d’urgence et vous verrez comme tout change !!!!!.

• Il y a Béa, agent immobilière cinquantenaire au caractère bien trempé, il y a Alice, jeune puéricultrice réservée, il y a Sam et Greg, la trentaine amoureux et il y a Elisabeth bien décidée à se rebeller car elle semble être passée à côté de sa vie, 5 personnes qui n'ont à priori rien en...

Il y a Béa, agent immobilière cinquantenaire au caractère bien trempé, il y a Alice, jeune puéricultrice réservée, il y a Sam et Greg, la trentaine amoureux et il y a Elisabeth bien décidée à se rebeller car elle semble être passée à côté de sa vie, 5 personnes qui n'ont à priori rien en commun...si ce n'est la maladie qui va leur donner l'opportunité d'une belle rencontre, d'un bout de chemin ensemble, d'un moment partagé.
    Un livre tendre, émouvant et attachant qui se lit facilement et dont on sort meilleur avec l'envie de dire aux gens qu'on aime qu'on les aime !

Merci à @lecteurs.com et à la @librairiedupoussin pour cette découverte.