Le club des feignasses

Couverture du livre « Le club des feignasses » de Gavin'S Clemente-Ruiz aux éditions Mazarine
  • Editeur : Mazarine

Que faire ?

Que faire ?
Si vous avez un jour appris une terrible nouvelle et décidez d'aller manger une côte de boeuf pour fêter ça,si vous avez envie d'être aux côtés de personnes que vous aimez quand vous en avez besoin,si vous avez toujours rêvé de retrouver l'amoureux de votre jeunesse,si vous voulez chanter (faux) sans qu'on vous regarde de travers,si vous avez un jour fait partie d'un club de plage, et que l'envie vous revient 50 ans plus tard :rejoignez le Club des Feignasses !

Rien ne prédisposait Béa, Alice, Sam, Greg et Elisabeth à se rencontrer. Pourtant, ces amoureux et cabossés de la vie, membres d'un club aussi curieux que chaleureux, apprennent vite à se connaître avec leurs failles, leurs richesses et leurs secrets.
Un roman plein d'émotions, d'optimisme et de tendresse qu'anime une galerie de personnages attachants.

Articles (1)

• Un titre accrocheur, racoleur qui semble annoncer une lecture tout en légèreté mais que nenni, dès les premières pages on plonge dans la (dure) réalité de femmes à qui on vient de diagnostiquer un cancer. Elles seront bientôt rejointes par un jeune homme Sam qui n'échappe pas à la règle. Rien...

Un titre accrocheur, racoleur qui semble annoncer une lecture tout en légèreté mais que nenni, dès les premières pages on plonge dans la (dure) réalité de femmes à qui on vient de diagnostiquer un cancer. Elles seront bientôt rejointes par un jeune homme Sam qui n'échappe pas à la règle. Rien ne les relie si ce n'est ce fichu crabe qui s'attaque à leur corps, pourtant, ils vont partager un moment inoubliable et former un club : celui des feignasses.
    Qu'est-ce qui les rapprochera? Qu'est ce que le cancer peut faire contre une amitié naissante?
    Ce livre, touchant et loin d'être barbant, est avant tout un livre hommage à la maman disparue de l'auteur et au delà à toutes les "feignasses" qu'elle terrasse ou non à la maladie.

• « On peut créer des « Clubs de Feignasses » pour des milliards d’occasions. N’importe où, n’importe quand. C’est avant tout un état d’esprit : prendre la vie avec légèreté quand la pire des tuiles vous tombe au coin du nez ».

Dans ce livre, on rigole, on s’inquiète, on s’interroge et on...

Dans ce livre, on rigole, on s’inquiète, on s’interroge et on verse des larmes.

On suit les histoires de Béa, Élisabeth, Sam et Alice qui décident de former ce club après leur rencontre.
    On suit leur aventure qui nous emmène dans un tourbillon d’émotions.

• Un roman dopé à l'optimisme et à l'humour qui vous met le sourire aux lèvres

Parce qu'il y a ( à priori)des choses autrement plus difficiles à vivre que de rester confiné chez soi, voilà la lecture parfaite pour relativiser et passer un excellent moment.
    Béa, Sam, Greg, Alice et Elisabeth...

Un roman dopé à l'optimisme et à l'humour qui vous met le sourire aux lèvres

Béa, Sam, Greg, Alice et Elisabeth ne se seraient jamais rencontrés si le ciel ne leur était pas tombé sur la tête et ne les avait réunis à leur corps défendant dans un club fermé et pourtant très répandu qu'ils vont renommer avec beaucoup d'autodérision. Ils vont faire contre mauvaise fortune, bon cœur, transformer leur malheur en entraide solidaire et partir ensemble pour une folle équipée.

C'est drôle, loufoque, plein d'émotions, de jolies choses, de celles qui arrivent quand on dépasse ses peurs et ses inhibitions en s'ouvrant à l'autre et à ce qu'il peut nous apporter. Ces cinq-là vont conjuguer à tous les temps les verbes aimer, écouter, soutenir, oser, rire, savourer l'instant présent et surtout VIVRE.

Un traitement léger pour un sujet grave, hilarant autant qu'émouvant, plein de tendresse pour les personnages et en lisant les remerciements, on comprend mieux l'émotion profonde sous l'apparente légèreté. Un tourbillon de ressentis à l'image de la vie qui vous donne envie de botter le cul aux idées noires et de savourer tous les petits bonheurs qui frappent à la porte. Merci Gavin's Clemente Ruiz !

• Ils s’appellent Béa, Elizabeth, Sam, Alice et Greg.

Ils ne se connaissent pas, ils n’ont pas grand chose en commun et pourtant ils vont se retrouver dans la plus improbable des confréries…

Le club des feignasses, tout un programme!

Une seule chose les lie. Je n’en parlerai pas ici,...

Ils s’appellent Béa, Elizabeth, Sam, Alice et Greg.

Le club des feignasses, tout un programme!

Une seule chose les lie. Je n’en parlerai pas ici, afin de vous laisser découvrir le dénominateur commun qui va les rassembler. Sachez juste qu’avec un sujet qui peut paraître grave, l’auteur offre pourtant une véritable bouffée d’oxygène à son lecteur.

Ce roman est un coup de coeur du genre. Car les émotions y sont belles, très belles. On se marre, on s’inquiète et on verse sa petite larme. Comme la vie, ce livre est un tourbillon.

Les personnages sont inoubliables et croqués avec une tendresse infinie. Il faut sacrément aimer les autres pour écrire un si joli livre. Populaire et élégant. Poignant et hilarant…

J’aime lorsqu’un écrivain transparaît derrière son livre, donne un peu de sa substance à une histoire qui semble toute inventée. C’est une belle personne qui a écrit ces pages, je vous le confirme.

Ce roman fourmille de mille petites bonnes idées qui font de sa lecture un vrai bonheur. On croque dedans à pleine dent, on le dévore sans pouvoir s’arrêter.

Un livre qui donne envie d’aller vers les autres. Qui donne envie de savourer l’instant. Qui fait réfléchir tout en faisant sourire.

Sous une couverture et un titre qui prêtent à sourire, se cache donc un petit trésor de roman qui cache bien son jeu, je ne peux que vous conseiller de vous le procurer!

Je le range dans ma bibliothèque à un endroit où j’aurai l’occasion de le croiser souvent. Comme un clin d’œil. Comme on salue un vieil ami. Ou comme on doit se rappeller de chaque instant précieux.

• Le club des feignasses était un réel coup de coeur pour moi. Ce roman est une pure bombe. Une ode à la vie remplie d'humour, de cynisme, mais aussi pouvant par moment faire passer le lecteur du rire aux larmes.

Tout m’a plu dans ce roman. Tout d'abord les personnages : ils portent à eux...

Tout m’a plu dans ce roman. Tout d'abord les personnages : ils portent à eux tout seuls le roman. Ce groupe de feignasses est touchant. Ils sont tous intéressants à suivre avec leur propre caractère et histoire. Je pense qu'on peut tous se retrouver un peu dans l'un ou plusieurs d'entre eux. L'histoire est super intéressante. Voir les personnages ne pas se laisser abattre par la maladie, voir comment la vie peut basculer d'un seul coup fais relativiser. J’ai apprécié être avec eux pendant leur semaine de vacances, j'avais vraiment l'impression de faire partie du voyage durant ma lecture et je n'avais pas envie que cette semaine se finisse. Le tout écrit d’une main de maître qui maîtrise très bien l'humour, le cynisme, les émotions, grâce à sa plume très jolie, fluide et agréable à lire. Une ode à la vie que je vous recommande chaudement, il peut facilement vous toucher.

(Ps: je vous recommande vivement de lire les remerciements)

• Je regarde la couverture et je n'aime pas le titre : le mot "faignasses" me heurte en terme de consonance. Je passe outre et commence à lire ce nouveau roman.

J'ai été émue par cette histoire et découvert qu'elle était basée sur une histoire vraie et romancée. J'ai été surprise de réaliser en fin de livre qu'il était écrit par un homme.
    Celui-ci mêle sensibilité, humour et histoire originale autour de plusieurs personnages qui n'auraient pas dû se rencontrer. La maladie étant le facteur commun. C'est un portrait romancé de sa grand-mère. Une idée de l'optimisme de vivre et du carpe diem.

• J'ai gagné ce livre grâce au concours de lecteurs.com
    Heureusement ! Et je les en remercie grandement ! ! !

J'ai gagné ce livre grâce au concours de lecteurs.com
    Heureusement ! Et je les en remercie grandement ! ! !
    Donc Béatrice, Sam, Alice, et Élisabeth ont un point commun. Ce point commun pourrait les amener à se morfondre pourtant c'est le choix inverse qu'ils font ! Grâce à l'audace (le culot ) de Béatrice, ils vont s'embarquer pour saint malot alors qu'ilsi ne se connaissent pas !
    Cette histoire n'est pas triste, elle soulève des émotions incroyables ! J'avoue j'ai beaucoup beaucoup pleuré.
    J'ai adoré ce livre, ce sera sûrement Ze coup de coeur de l'été.
    Merci encore à lecteurs.com

• Emouvant, solidaire, thérapeutique, « Le Club des Feignasses » de Gavin’s Clemente-Ruiz est une heureuse surprise qui écarte les pans de l’adversité. Grave, profond, scintillant, ce roman est plus qu’une promesse, la certitude que le lecteur reçoit une invitation pour pénétrer dans ce club par...

Emouvant, solidaire, thérapeutique, « Le Club des Feignasses » de Gavin’s Clemente-Ruiz est une heureuse surprise qui écarte les pans de l’adversité. Grave, profond, scintillant, ce roman est plus qu’une promesse, la certitude que le lecteur reçoit une invitation pour pénétrer dans ce club par la grande porte d’une littérature de haute qualité et de partage. Généreux, empreint de cette maxime : « L’union fait la force » ce club respire la bonne humeur, l’amitié, la fraternité. Exutoire, ce dernier est aussi le chemin par lequel un être devient autre. Les protagonistes sont dans ce groupe ce que la nuit doit au jour. Formidables, soudés, ils sont les rires et les larmes du lecteur, le soleil dans les yeux, le contre- jour et ses batailles. Plus que cela encore, ce roman bouleverse et force à grandir. Ce club est une rencontre. Le lecteur reçoit l’héritage des plus belles valeurs humaines. L’écriture aérienne, souple, douée, agréable façonne les émotions qui palpitent dans ce roman de lumière, sans pessimisme ni craintes aucunes .Et que ça fait du bien ! Ce roman est un arc-en-ciel après la pluie qui déploie sa palette de couleurs en hymne de rédemption. A l’orée des épreuves il est majestueux et touche la vérité des hommes et femmes qui savent et qui se sauvent grâce au courage et à la constance des choses pures. « Le Club des Feignasses » est une fierté de lecture. Le lecteur retient cette histoire construite avec brio pour des jours sans. Il est indispensable et ne laisse pas indemne. Au contraire, ce roman mené d’une main de maître est un outil et dans un même temps un éclat de rire qui défie l’éclair des aléas de la vie. Publié par Les Editions Mazarine « Le Club des Feignasses » est dans la cour des Grands et c’est tant mieux. La certitude que ce roman fera des petits par milliers est une belle récompense pour le lecteur qui sait avoir lu une histoire si plausible qu’elle en est respiration. A lire d’urgence et vous verrez comme tout change !!!!!.