Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le cirque du diable

Couverture du livre « Le cirque du diable » de Olivier Descosse aux éditions Xo
  • Date de parution :
  • Editeur : Xo
  • EAN : 9782374485041
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Massif de la Meije. Un corps congelé, entièrement nu, retrouvé par des surfeurs lors d'un ride dans le Cirque du Diable. Le lieu est inaccessible et connu pour les légendes funestes qui l'entourent. Au même moment dans le Haut-Var, trois cadavres calcinés sont découverts au fond d'une bergerie... Voir plus

Massif de la Meije. Un corps congelé, entièrement nu, retrouvé par des surfeurs lors d'un ride dans le Cirque du Diable. Le lieu est inaccessible et connu pour les légendes funestes qui l'entourent. Au même moment dans le Haut-Var, trois cadavres calcinés sont découverts au fond d'une bergerie abandonnée, en pleine forêt.

La première affaire est confiée à Paul Cabrera, policier de la Crime qui a fait ses armes à la BAC Nord et se déplace uniquement en Harley ; la seconde à Chloé Latour, cheffe de groupe à la brigade criminelle de Marseille, dont la classe et la froideur suscitent défiance et jalousie.

La glace, le feu... Et si ces deux énigmes n'en faisaient qu'une ? Des sommets inviolés aux ZAD sauvages, des as de la glisse aux groupes survivalistes, Paul Cabrera et Chloé Latour réalisent d'étranges recoupements. Avec une certitude : le ou les assassins disposent de capacités physiques hors du commun.

Un sommet d'angoisse et de suspense

Donner votre avis

Avis (1)

  • Il y a des personnes qui pensent que nous allons droit vers un grand effondrement. Ce courant nommé collapsionisme est un concept qui peut s'apparenter à une sorte de fin du monde annoncée. Exploiter les peurs peut rapporter beaucoup d'argent. A partir de cette froide idée, l'auteur construit -...
    Voir plus

    Il y a des personnes qui pensent que nous allons droit vers un grand effondrement. Ce courant nommé collapsionisme est un concept qui peut s'apparenter à une sorte de fin du monde annoncée. Exploiter les peurs peut rapporter beaucoup d'argent. A partir de cette froide idée, l'auteur construit - avec talent- un sommet de suspense au cœur d'un glacier impressionnant et des grands espaces blancs.
    Ce thriller est bien ficelé et percutant. La personnalité des deux enquêteurs m'a séduite. L'intrigue classique repose sur une traque en milieu hostile....pourtant que la montagne est belle dans les yeux d'olivier Descosse.

    L'histoire :
    Massif de la Meije. Un corps congelé, entièrement nu, retrouvé par des surfeurs lors d’un ride dans le Cirque du Diable. Le lieu est inaccessible et connu pour les légendes funestes qui l’entourent. Au même moment dans le Haut-Var, trois cadavres calcinés sont découverts au fond d’une bergerie abandonnée, en pleine forêt.

    La première affaire est confiée à Paul Cabrera, policier de la Crime qui a fait ses armes à la BAC Nord et se déplace uniquement en Harley ; la seconde à Chloé Latour, cheffe de groupe à la brigade criminelle de Marseille, dont la classe et la froideur suscitent défiance et jalousie.

    La glace, le feu… Et si ces deux énigmes n’en faisaient qu’une ? Des sommets inviolés aux ZAD sauvages, des as de la glisse aux groupes survivalistes, Paul Cabrera et Chloé Latour réalisent d’étranges recoupements. Avec une certitude : le ou les assassins disposent de capacités physiques hors du commun

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.