Le christianisme ésotérique

Couverture du livre « Le christianisme ésotérique » de Annie Besant aux éditions Fe Editions

Le Christianisme a pris racine sur une terre, l'Orient, où la mystique et les arcanes secrets des religions s'étaient développés durant toute l'Antiquité. Toutes les religions d'alors comportaient deux degrés de connaissances : le premier degré était accessible aux profanes (donc à tous) et le deuxième degré proposait aux initiés d'accéder à des vérités plus profondes à l'issue d'un long parcours initiatique.
Le Christianisme ésotérique d'Annie BESANT s'adresse à ceux qui ne se satisfont pas d'une lecture au premier degré du dogme chrétien et qui veulent aller plus loin dans leur recherche de la vérité profonde et originelle du Christianisme. À la lumière de la Théosophie, Annie Besant nous entraîne parmi les secrets les plus inattendus de la religion et nous révèle les mystères cachés derrière la liturgie commune. Que l'on soit croyant ou simplement curieux, ce livre est un véritable guide initiatique pour tous ceux qui sont en quête de vérité intérieure.
« Toutes les religions ont leurs mystères et il semble que sans cela, il n'y aurait point de religions » écrivait Montesquieu.