Le choix du secret

Couverture du livre « Le choix du secret » de Francois-Xavier Marquis aux éditions Librinova
  • Editeur : Librinova

À Lisbonne, en 2020, Véronique décide de mettre fin à ses jours sans avoir jamais révélé l'identité du père de sa fille Noémie. Alors qu'elle est confrontée à un deuil douloureux, cette dernière trouve le courage de questionner Ulysse, un ami de sa famille, sur le mystère de ses origines. Petit à petit, le vieil homme lève le voile sur l'histoire des proches de la jeune femme, au fil des évènements du XXe siècle. De l'après-guerre à la pandémie, Ulysse remonte la trame de leurs destins et révèle des blessures dont elle ignorait tout. Noémie est-elle prête à payer le prix de la vérité, ou fera-t-elle à son tour le choix du secret ? La plume fluide et sensible de François-Xavier Marquis nous entraîne dans une fresque historique émouvante, qui questionne notre rapport aux secrets de famille.