Le cheval à trois pattes : Chouval a twa pat

Couverture du livre « Le cheval à trois pattes : Chouval a twa pat » de Joanna Konatowicz et Renee Clemence-Gotin aux éditions L'harmattan

"Notre bonhomme gardait les yeux baissés. Il ne voyait que les pattes du cheval. Il n'y en avait que trois. Une seule touchait le sol ; la seconde se mouvait dans l'espace infini ; la troisième galopait toute seule dans une région qui n'était ni sol, ni espace... Tout le monde, à part le muet et le bébé, possède l'usage de la parole ordinaire. Mais la parole magique, il faut la demander ! Si personne ne répond yékrak à yékrik, le conte n'a aucun effet."