Le chant des troubadours t.1 ; les troubadours d'Aquitaine

Couverture du livre « Le chant des troubadours t.1 ; les troubadours d'Aquitaine » de  aux éditions Editions Des Regionalismes

Les Troubadours : Beaucoup en ont entendu parler, peu en savent vraiment quelque chose, encore moins ont lu un texte troubadouresque... Le présent ouvrage veut combler ce manque et regroupe - sous une présentation bilingue - l'ensemble des chansons des Troubadours d'Aquitaine dont les mélodies nous ont été conservées à ce jour.
L'ensemble médiéval d'Aquitaine, TRE FONTANE, - à l'origine de cette édition - a enregistré sur compact-disque la plupart des chants présentés ici. Cette double édition - "orale et écrite" - permet d'apprécier à leur juste valeur ces joyaux trop longtemps méconnus de la culture occitane et universelle.

Los Trobadors : Se mantuns n'an entenut a parlar, chic ne'n sàben quauquarré per a de-bon, encoèra mensh n'an legit un tèxte trobadorenc... Lo liber aqueste vòu comblar aquesta hrèita e arregropa - hentz ua presentacion bilingüa - l'ensemble de las cançons deus Trobadors d'Aquitània que las melodias e'n son estadas sauvadas dinc'au jorn qui èm.
L'ensemble medievau d'Aquitània, TRE FONTANE, - a l'origina d'aquesta tirada - enregistrè sus disc sarrat la mage part deus cants presentats aci. Aquesta edicion dobla - "orau e escriuta" - permet de presar com cau aquestas jòias tròp pausa desconeishudas de la cultura occitana e universau.